Wallbox électrise le Mondial de l’Auto

BARCELONE, ESPAGNE (29 septembre 2022) – Du 17 au 23 octobre, lors de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto, la mobilité électrique sera au cœur des thématiques. Qui dit électrique dit bornes de recharge ! Dans le cadre d’un contrat exclusif, l’installateur Autoplug s’associe à Wallbox, concepteur et fabricant de bornes intelligentes alliant gestion de l’énergie et design innovant pour équiper l’ensemble de la zone test drive du salon. Afin de présenter ses bornes et répondre aux questions des visiteurs, Wallbox sera également présent sur 2 stands Hall 4.

Née à Barcelone en 2015, Wallbox s’évertue depuis à faire évoluer la façon dont l'énergie est utilisée à l'échelle mondiale. Ses systèmes avancés de charge des véhicules électriques et de gestion de l'énergie redéfinissent la relation des utilisateurs avec le réseau électrique.

Pour repousser toujours plus loin les limites du potentiel de charge des VE et anticiper la prochaine génération, Wallbox cherche constamment à développer des solutions intuitives et faciles d’utilisation. Également intelligentes et connectées, elles sont surtout orientées utilisateurs pour s’adapter parfaitement à leur quotidien et ainsi participer à leur conversion à l’électromobilité. Aujourd’hui, grâce à sa gamme complète pour usage résidentiel, commercial et public, l’entreprise permet aux automobilistes de contrôler leur consommation d’énergie, tout en réalisant des économies pour ainsi mener une vie plus durable.

Autoplug et Wallbox équipent le Mondial

Depuis sa création, Wallbox a été portée par l’évolution du marché et la demande grandissante de points de charge. Mais sa croissance rapide et son rayonnement n’auraient pu être tels sans la confiance de ses partenaires et clients. « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de collaborer avec Wallbox sur le Mondial de l’Auto. Grâce à ce contrat exclusif, nous installerons plus d'une quarantaine de bornes Wallbox Copper SB qui seront mises à disposition des exposants et des visiteurs pour la recharge des véhicules électriques et hybrides en test, » déclare Kevin BENHAMOU, Président d’Autoplug.

Pulsar-Plus-US-768x432

La Wallbox Copper SB, compatible avec tous les VE disponibles sur le marché, est conçue et fabriquée en Europe pour offrir aux conducteurs un design polyvalent, élégant et une puissance de charge jusqu’à 22 kW. Conscient des problématiques de connexion dans certains environnements, la dernière-née de la marque, a été pensée pour une totale liberté de recharge. Ainsi, grâce à une nouvelle fonctionnalité lancée cet été, la borne peut via une carte SIM 4G offrir une connectivité pendant 10 ans. En branchant simplement la prise intégrée, n’importe quel utilisateur peut alimenter la batterie de sa voiture sans se soucier de son abonnement 4G ou de sa couverture internet. Associée à l’application myWallbox, la Copper SB propose un large éventail de fonctionnalités comme le contrôle de l’état de charge en temps réel et la gestion de plusieurs bornes ou utilisateurs sur un même réseau. Enfin le Dynamic Power Sharing ajuste automatiquement la charge des véhicules électriques connectés pour respecter la capacité du réseau local et ainsi éviter les coupures de courant ou les factures élevées.

2 points de rencontre sur le Mondial

Wallbox donne également rendez-vous au million de visiteurs du Mondial, l’un des évènements les plus importants de l’année pour le secteur automobile en Europe, sur 2 stands. Tout d’abord celui de l’AVERE. L’association nationale pour le développement de la mobilité électrique représente depuis près de 45 ans l’ensemble de l’écosystème de l’électromobilité dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif. Son objectif étant de faire la promotion de l’utilisation des véhicules électriques et hybrides rechargeables

Pour Wallbox c’est un allier de taille afin de poursuivre la conversion du parc automobile dans les années à venir en sensibilisant aussi bien les professionnels que les particuliers. Sur ce stand, ce sera la toute nouvelle borne Wallbox Pulsar Max qui sera exposée. Lancée cet été en France, elle est plus résistante et plus puissante, tout en restant extrêmement compacte. Plus petite qu’un grillepain et plus légère qu’un ordinateur portable, elle est entièrement contrôlable via l’application myWallbox.

Enfin Wallbox sera aussi présent sur le stand d’IZI by EDF dans le cadre du nouveau partenariat conclu entre les 2 entreprises. En couplant l’offre d’installation d’IZI by EDF avec les bornes Wallbox, adaptées à l’usage et aux besoins des utilisateurs, cet accord leur permet d’accompagner les particuliers vers l’électrique.

Commander_2_-_480

À propos de Wallbox

Wallbox est une entreprise internationale qui s’efforce de changer la façon dont le monde utilise l'énergie dans le secteur des véhicules électriques. Wallbox crée des systèmes de recharge intelligents qui allient une technologie innovante à un design exceptionnel et gèrent la communication entre le véhicule, le réseau, le bâtiment et le chargeur. Wallbox propose un large éventail de solutions de recharge et de gestion de l'énergie pour un usage résidentiel, semi-public et public dans plus de 90 pays.

Fondée en 2015 et basée à Barcelone, Wallbox a pour mission de faciliter l'adoption des véhicules électriques aujourd'hui pour une utilisation plus durable de l'énergie demain. L'entreprise emploie plus de 1 200 personnes en Europe, en Asie et en Amérique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.wallbox.com.

Midnight Purple :

Emilie DESLANDES